Google Website Translator Gadget

lundi

Entre le noir et le blanc

Entre le noir et le blanc

Un amour blanc immaculé
Pour une conception noire désir
Un retour blanc enneigé
Pour une passion noire plaisir

Vertu de l’encre de chine
Pour un voyage envoûtant
Vers une visite libertine
Pour un passage éclaircissant

Mon cœur est à terre
Mes rêves ne sont pas fiers
Entre ciel et mer
Entre ombre et lumière

C’est le calme plat
Pour un silence assourdissant
C’est seul dans les draps
Pour un plaisir abrutissant

Sans partage et sans élan
Tout balance en même temps
Comme le noir et le blanc
Entre deux êtres si différents


James Px. 2009

15 commentaires:

  1. Les dessins sont originaux et d'une grande précision ... et le texte un vrai spleen !

    RépondreSupprimer
  2. James,j'ai poussé la porte de votre univers...
    J'espère que vous ne m'en voudrez pas des mots que j'en dépose... Ce texte m'a émerveillé!
    J'adore!!
    Une atmosphère qui m'a plongé...Un divin contraste...
    Que dire de plus? Superbe...Oui, tout simplement...

    Merci...
    Lil"

    RépondreSupprimer
  3. CoeurOuvert... ^^

    Un très bel endroit que je visite avec émerveillement... Je vais me plaire ici...

    BizOu...

    RépondreSupprimer
  4. Nous sommes deux en un ..et peu-être plus ...
    Complexe et si simple...entre noire et blanc ballotés par le vent ... Deux êtres si différents et pourtant inséparable ...

    Létie

    RépondreSupprimer
  5. Entre le blanc et le noir, mon âme se grise...
    Lotus

    RépondreSupprimer
  6. Vos mots sont très bien écrits...
    J'aime beaucoup ce beau poème...
    Amitiés,
    Rabab

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ces contrastes et ces oxymores,Sur une solitude trop bien décrite ....
    Sélénaé j'aime

    RépondreSupprimer
  8. Amoureuse des contrastes, dont le noir et le blanc sont une des figures les plus représentatives, je ne peux qu'aimer ce poème fort bien écrit au demeurant...

    "Un amour blanc immaculé
    Pour une conception noire désir
    Un retour blanc enneigé
    Pour une passion noire plaisir"...

    Alex

    RépondreSupprimer
  9. James Px
    merci pour ce poème qui m'a touchée et pour tes voeux

    dont je te remercie en t'envoyant les miens en retour!

    Oui, la tristesse et la noirceur peuvent tous, nous atteindre à tout moment!

    Citation:
    Sans partage et sans élan
    Tout balance en même temps
    Comme le noir et le blanc
    Entre deux êtres si différents

    Je te souhaite que 2011 t'apporte la blancheur de l'espoir retrouvé!

    Merci pour cette belle romance de "Jeux interdits" que j'aime!

    Icare

    RépondreSupprimer
  10. La vie est ainsi faite de hauts et de bas (résille?) et si l'on sombre parfois, il faut chercher dans ses souvenirs la lumière du bonheur et oser espérer, encore et toujours...

    Amitiés

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce poème et pour tes voeux, James Px, je te souhaite une année pleine de blanc d'où tu auras chassé le noir.

    Léon

    RépondreSupprimer
  12. Ainsi va la vie avec ses jours gris, noirs comme l'encre ou blancs comme la neige! Bravo!
    Mirabelle

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour James,

    Le blanc et le noir, le soleil et la nuit, la glace et la lave... tout est opposition, tout se complète ou se repousse... Chacun a au fond de lui sa part d'ombre, de bleus à l'âme... Ton poème crie fort ton intime meurtri.
    J'espère que 2011 t'apportera la lumière, la chaleur d'un espoir nouveau...
    Mes meilleurs vœux cher poète

    Martine

    RépondreSupprimer
  14. Des idéogrammes tracés à l'encre de chine sur la page blanche de la nouvelle année. Merci pour tes voeux. Que la lumière se lève enfin sur la noirceur du monde.
    Amicalement: Yvon.

    RépondreSupprimer
  15. Poésie d'une obscure clarté ...La tristesse est noire et blanche...Cet écrit m'a beaucoup touché....et mes larmes ont coulées....

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite